Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup d'envoi

Bienvenue sur Coup d'envoi, l'actualité du football européen et mondial !Actualités, infos transferts, résultats... L'info footbalistique en continu.Etudiant de 19 ans et passionné de football, je souhaite devenir journaliste sportif. J'espère que vous m'aiderez à réaliser mon projet ! Bonne visite !

Liverpool aime bien Londres

Publié le 17 Septembre 2016 par Gaétan Audebeau in Championnats européens

Liverpool aime bien Londres

Liverpool a réalisé le gros coup de s'imposer sur la pelouse de Chelsea hier soir. Déjà tombeurs du champion Leicester, les Reds apprécient de jouer à Londres, après une victoire inaugurale contre Arsenal à l'Emirates.

Pendant l'Euro, l'Italie avait impressionné par sa défense, éliminant au passage l'Espagne championne en titre. On se disait que Antonio Conte, sélectionneur italien de l'époque et transfuge de Chelsea, allait faire du club londonien une défense imprenable.

Il n'en a rien été lors de la réception de Liverpool vendredi. Fragiles défensivement et manquant de qualité technique pour s'exprimer en contre, les Blues ont pris l'eau en première période, pas aidés par le pressing haut et la récupération rapide orchestrée par les joueurs de Jurgen Klopp. Leur domination n'a pas mis beaucoup de temps à se concrétiser : le coup-franc obtenu par les Reds débouche sur un long centre de Coutinho dans la surface de réparation. Étonnement seul au second poteau, Lovren reprend du plat du pied pour ouvrir le score en faveur de Liverpool et punir un Chelsea trop brouillon dans le jeu.

Le geste du week-end

Sonnés, les londoniens réagissent timidement et ne mettent absolument pas le but de Mignolet en danger. Et ne peuvent rien sur le chef d'oeuvre de la soirée. Dans sa surface, Cahill rate sa relance qui profite à Henderson, esseulé à 25 mètres. Le capitaine décoche une frappe incroyable qui vient terminer sa course dans la lucarne de Coutrois. Ce but, aussi magnifique que décisif, enfonce Chelsea dans la détresse à la mi-temps.

Antonio Conte ne réalise pourtant aucun changement au retour des vestiaires, son équipe manquant cruellement dans la transition. Cette fois Chelsea prend le jeu à son compte et pose plus de problèmes aux Reds, concretisés par le but de Diego Costa, servi par Matic au premier poteau. Le choc de la cinquième journée est relancé, Liverpool ne se procure plus d'occasion (sauf par le biais d'Origi) et contient les attaques répétées des Blues.

Une équipe ambitieuse

Ce sera pourtant suffisant pour empocher la victoire et revenir ex-aequo de son adversaire du soir, avec 10 points. Les liverpuldiens confirment qu'il faudra compter sur eux cette saison, même si le titre paraît inaccessible. Les chocs face à "l'invincible" City ( 5 victoires en autant de matches) et United en diront plus sur les vraies ambitions du club du nord de l'Angleterre.

G.A.

Commenter cet article